L'élégance du geste inachevé

du 29.06.14 au 28.09.14 / Passée
Hôtel Campredon, Centre d'art

S’il est une qualité de cette création d’un hors cadre, opérée dans les années 70, par cette génération d’artistes dits de la « déconstruction », c’est bien celle de l’inachèvement de leur geste qui a permis que leurs œuvres, en rupture avec les codes convenus de la peinture de chevalet, ouvrent l’incroyable liberté de styles et de techniques de ce que va devenir l’art dit contemporain, et par ce geste inaugural et involontaire, définissent le lieu de l’art comme celui de l’esquisse.

Les artistes présentés : Jean Le Gac, Pierre Buraglio, François Bouillon, Gérard Collin-Thiébaut, Daniel Dezeuze, Alain Fleischer, Christian Jaccard, Lefèvre Jean-Claude, Bernard Pagès, Ernest Pignon-Ernest, Jean-Michel Meurice, Gérard Titus-Carmel, Claude Viallat.

Un reportage présentant l'exposition et contenant des entretiens avec Evelyne Artaud, Gérard Titus-Carmel, Jean-Michel Meurice et Jean Le Gac est disponible en cliquant ici. Il a été réalisé en juillet 2014 par Laurélia Torno, Jean-Marc Lebeaupin et Camille Lambert et produit par artsicMic.

 

Renseignements pratiques

Hôtel Campredon, Centre d'art

20, rue du Docteur Tallet
BP 500 38
84800 L'Isle-sur-la-Sorgue cedex
Tel : 04.90.38.17.41
[email protected]

Horaires :
Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
(fermeture des caisses à 12h le matin, et 17h le soir)
Fermé le lundi et le dimanche.

Tarifs :
Général : 6 euros
Réduit : 5 euros (étudiants, groupes de 10 personnes minimum)
Gratuit : L'Isloises et l'Islois, chômeurs,Rmistes, moins de 14 ans (hors groupes scolaires), personnes à mobilité réduite
Groupes scolaires (hors l'Isle) : 27 euros par classe

Ajouter un commentaire