La force du dessin

du 15.03.19 au 09.06.19 / Passée
Musée de Vence

Le dessin fut jusqu’au XXe siècle, l’art de la maîtrise technique de l’artiste, l’exercice souvent préparatoire à l’oeuvre peinte ou sculptée, l’éducation du regard.

Aujourd’hui, alors même que notre oeil est saturé d’images trop nombreuses, omniprésentes et quasi équivalentes, desquelles nous nous détournons, cet art fragile et intime s’impose sur la scène de l’art contemporain comme ayant gagné à la fois son autonomie et sa puissance.

A la base de tout travail d’artiste, il reste l’exercice d’une distance nécessaire du regard et l’expérimentation d’un champ à la fois émotif et raisonnable, sensible et puissant, singulier et universel, engageant toutes techniques et tous supports.

Il ne sera évidemment pas question ici de rendre compte de cette très grande diversité qui est la caractéristique de notre art contemporain mais plutôt d’un choix de pratiques et de gestes qui nous engagent et nous touchent par leur efficacité et leur puissance de résonance, au moment même où arrêtés par la menace d’un effondrement écologique du monde, nous nous sentons de plus en plus impuissants à agir sur celui-ci.

 

Renseignements pratiques

HEURES D’OUVERTURE
Du mardi au dimanche de 11h à 18h.

LES TARIFS
6€ Adultes / tarif réduit 3€ : groupe de 10 personnes, Enfants et jeunes de 12 à 18 ans, Etudiants sur présentation d’une carte en cours de validité....

 LES ACCES
Itinéraires routiers
Nice/Vence - Autoroute A8 ou RN7, ou bord de mer, jusqu’à Cagnes/Mer, puis CD 36
(25 km).
Monaco/Vence - Autoroute A8 jusqu’à Cagnes/Mer, puis CD 36 (50 km)
Antibes/Vence - Autoroute A8 jusqu’à Villeneuve Loubet, direction Cagnes/Mer, puis
CD 36 (21 km).
Cannes/Vence - Autoroute A8 jusqu’à Villeneuve Loubet, direction Cagnes/Mer, puis CD 36 (30 km).

[Parking] cars : parking Alphonse Toreille
[Parking] voitures : parking du Grand Jardin, parking Alphonse Toreille, parking Marie-Antoinette.

 Gare routière
Au départ de Nice, 25 km, liaison par bus SAP de 7h à 19h.

 Gare SNCF
Cagnes sur Mer - 9 km, nombreuses liaisons par bus SAP de 7h25 à 20h. Gare TGV - Antibes 19km, liaisons par train jusqu’à Cagnes/Mer (toutes les 17 mn) ou par bus (Rapides Côte d’Azur).

Téléchargements

Ajouter un commentaire